Par : Carole Simon
Partager
Le rachat d’ADMI par Blue
Nous vous annonçons l’acquisition d’ADMI France, groupe normand basé au Havre spécialiste des services Cloud DaaS (Desktop as a Service) aux entreprises et aux associations de l’économie sociale et solidaire. Cette acquisition permet de renforcer notre présence sur le grand ouest et de déployer nos offres Wan, Cloud et Cyber en Normandie, une région particulièrement dynamique. Ce rachat fait passer Blue de 150 à 170 collaborateurs.
« L’acquisition d’ADMI permet d’accroitre notre présence en Normandie. La croissance externe est au cœur du projet de BLUE et nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter les compétences d’ADMI à celles de BLUE, en combinant notre ADN commun de plus de 10 ans dans les architectures Cloud. » Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Blue
ADMI est un groupe normand, basé au Havre depuis 1996, spécialiste des services Cloud aux entreprises. En 2022, ADMI a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et accompagne plus de 350 clients. ADMI propose un accompagnement sur trois niveaux :
- Cloud : solution de bureau virtuel en ligne (DaaS) permettant aux entreprises de disposer d’un terminal dédié, composé de logiciels métiers, d’une suite Office et d’une messagerie sécurisée.
- Opérateur de service : la mise à disposition d’accès internet THD, internet SDSL et de communication unifiée.
- Infogérance : gestion et infogérance du système d’information avec des équipes certifiées.
« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe BLUE, qui va nous apporter son expertise dans le déploiement d’infrastructure à grande échelle. C’est aussi la possibilité d’offrir à nos clients des services complémentaires comme la sécurité des environnements SI, portée par BLUE depuis sa création en 2005. » Jérémie Poutrel, directeur de l’agence ADMI
ADMI est notamment reconnu pour sa solution Bureo, solution de bureau virtuel en ligne (DaaS) permettant aux entreprises de disposer d’un terminal dédié, composé de logiciels métiers, d’une suite Office et d’une messagerie sécurisée. De plus, ADMI est dotée de plus de 25 certifications techniques en matière de solutions de système d’information complexe (Vmware, Veeam, Sophos, Dell, Microsoft…) et l’entreprise est certifiée ISO 27001 et hébergeur de données de santé (HDS).
Les équipes ADMI et Blue ne forment désormais qu’une seule et mêm -équipe, et les équipes ADMI portent d’ores et déjà le nom et les couleurs de Blue. En termes d’offres, les services Blue sont désormais tous commercialisés par cette nouvelle antenne normande, dont l’offre DaaS « Bureo », est une réelle expertise et un savoir-faire reconnu des équipes ADMI.
« BLUE est très en avance techniquement, notamment sur les technologies Cloud et Cyber. Les équipes techniques sont complémentaires. Cela nous a confortés dans le choix de ce rapprochement. » Guillaume Rateau, directeur technique de la BU DaaS Bureo
Télécharger le communiqué de presse
Pour rappel : Blue a racheté Prophone en 2017 et Océanis en 2021 quand l'entreprise s'appelait Bretagne Télécom.
Blue organise plusieurs événements au Havre : le Lunch Meeting ADMI x Blue le 31 mai et le Cyber Lunch le 19 octobre.
Carole de Blue
Assistante Marketing chez Blue 🚀
Partager
NIS 2 : Qui est concerné ? Présentation de la Directive (2/4)
La directive européenne NIS 2 interroge. En effet, qui est concerné ?…
NIS 2 : Qu’est-ce que c’est ? Présentation de la Directive (1/4)
NIS 2, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Mais à quoi…
Hébergement de données de santé (HDS) : Quelles règles et obligations ?
Avec l’hébergement de données de santé, quelles sont véritablement les règles et…