Anti-DDos cybersécurité

CYBERSÉCURITÉ

Anti DDoS

Avec la croissance exponentielle du volume des données sur le Web, les attaques par déni de service distribué (DDoS) sont de plus en plus fréquentes.

NOS RÉFÉRENCES

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS ?

Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible.

L’attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur/lien pour le rendre injoignable, un épuisement des ressources système de la machine l’empêchant ainsi de répondre au trafic légitime…
Lors d’une attaque DDoS, une multitude de requêtes est envoyée en simultané depuis de multiples points du Web. L’intensité de ce « tir croisé » rend le service instable, voire indisponible.

Notre protection anti DDoS pour sécuriser vos évasions internet

Le système de Prévention d’Intrusion de Nouvelle Génération (NGIPS) de Corero Network Security mis en place par Blue est une solution complète et efficace de détection et de blocage des attaques connues et inconnues, sans incidence sur les performances du réseau.
Les capacités anti-DDoS intégrées de l’IPS Corero stoppent les attaques, lui permettant d’effectuer le travail qu’il est censé faire. Hautement fiable, il a une faible latence.
L’anti-DDoS est géré par Blue par un équipement de type « Corero », lui-même redondé. L’ensemble de nos clients interconnecté à notre réseau en bénéficie nativement aujourd’hui.